Le__CYBER__CYBERNETIQUE

POURQUOI
  1. Pourquoi_FAIRE_?
  2. HOM_dans_UNIVERS
  3. EVOLUTION de HOM
  4. RETOUR CYBER
  5. RETOUR THEMES

POURQUOI _l'_HOMME sur TERRE?

C'est une question que de nombreux Humains se sont posées durant de nombreuses années. De nombreuses réponses ont été données, sans convaincre les plus intelligents. Pour les autres le conditionnement psychologique a réussi à faire croire une des réponses.

Aucune critique ne doit être faite contre les idées émises par les hommes du passé, qui ont vécu dans et avec leur époque. Ils ont inventé leur spiritualité. Leur conscience a évolué pour arrivé à celle du XXI ième siècle de notre ère.

Les connaissances de la Réalité ont été construites par des savants, depuis Copernic, Képler, Newton, Galilée, Descartes et les suivants, pour aboutir au XXI siècle. Ces connaissances acquises par la méthode scientifique, ont fait évoluer la CONSCIENCE des HUMAINS. Elles servent de base à la réflexion suivante.Voir : ESPRIT SCIENTIFIQUE

Lorsque qu'un Homme se lève le matin, la conséquence dans l'Univers, est que la vitesse de rotation de la Terre DIMINUE. Et réciproquement.

Un arbre qui pousse, une pomme, une salade ont la même conséquence. En généralisant, la VIE sur la Terre diminue sa vitesse de rotation. La preuve est fournie par le fait que la Terre tourne sur elle-même. Les savants ont montré que cela se représente par le "moment cinétique", qui est de l'ENERGIE dynamique. Ils ont montré que le moment cinétique égale le "moment d'inertie" multiplié par la vitesse de rotation. Le moment cinétique est constant, comme le prouve la Terre qui tourne depuis des millions d'années. Lorsqu'un Humain se lève, le moment d'inertie AUGMENTE, donc la vitesse de rotation DIMINUE. C'est une première conséquence de l'ACTION d'un Humain.

Ce n'est pas vrai des animaux et des plantes qui poussent et vivent dans les océans.

En généralisant: la VIE sur Terre, hors des océans, participe à ce PHENOMENE universel.

>> D'OU VIENT LA VIE SUR TERRE ?
Les connaissances acquises par les savants constatent que l'eau est un solvant pour de nombreux minéraux constitutifs des sols de la surface terrestre. La caractéristique fondamentale de l'eau est de permettre l' IONISATION des molécules des sels minéraux, qui a pour conséquence de créer un champ électrique dans le milieux. Celui-ci met en mouvement d'autres ions qui se recombinent pour former d'autres assemblages de molécules. C'est le cas particulier de la matière organique, qui arrive à fabriquer des molécules beaucoup plus lourdes spatialement plus grandes. Une propiété de ces grosses molécules est leur COHESION, qui les rend plus solides. Ce micro-phénomène est produit en partie par l'énergie solaire qui iradie le milieu. Un phénomène général de production de matière est la PHOTOSYNTHESE. Selon l'équivalence d'EINSTEIN, de l'énergie se transforme en matière. Dans notre langage c'est une CONSTRUCTION.
La VIE sur la Terre vient de la TRANSFORMATION de l'énergie solaire en matière qui BOUGE, gràce à l'eau, aux minéraux, et à la TEMPERATURE constante entre -10° et +50°, dans laquelle les réactions chimiques ont la plus grande vitesse de production.

>> D'OU VIENT L'ENERGIE SOLAIRE ?
Les scientifiques spécialistes du Soleil ont réalisé des photographies des éruptions à partir de la couronne du Soleil. Ces grandes boucles de plusieurs centaines de milliers de kilomètres disparaissent, puis d'autres se forment et ainsi de suite. Cette énergie se dissipe en rayonnant dans l'Univers. Cette énergie est radiative, de haute énergie, qui constitue le vent solaire. Une petite partie vient frapper la surface de la Terre, car celle-ci est vue du Soleil dans un angle de 1°. Cette énergie vient se combiner avec les matériaux dissous dans l'eau pour produire de la matière, selon l'équivalence d'EINSTEIN. Le processus s'appelle Photosynthèse, qui transforme 3% de l'énergie solaire qui frappe un milieu favorable, telle une feuille d'arbre. L'entretien de ce phénomène vient du fait que la masse du Soleil diminue de 50 millions de tonnes masse par seconde.

>> CONSEQUENCE de la VIE SUR la TERRE
Chacun sait que la Vie produit des plantes, des forêts, etc... qui ont du volume. La deuxième conséquence de la Vie sur Terre est que le volume de celle-ci AUGMENTE. Sa masse ne varie pas, en conséquence la DENSITE de la Terre DIMINUE. Ce phénomène va dans la direction constatée par les astronomes : dans l'espace de l'Univers, en des points localement déterminé, existe une très grande densité d'énergie, qui lorsqu'elle est trop grande, explose, puis se disperse en de plus petits fraguements qui s'éloignent de l'espace lilité initial. Exemple de la nébuleuse dite du CRABE. Cela veut dire que la densité initiale de cet espace DIMINUE.

En Conclusion : dans l'Univers, le PROCESSUS UNIVERSEL est que localement la densité d'énergie augmente, et qu'ailleurs, localement la densité d'énergie diminue. La conséquence est qu'il existe des GRADIENTS de densité d'énergie qui déplacent des objets, de la matière de différentes natures, de l'énergie, de type lumière ou autre. Toutes ces énergies s'entrechoquent, s'échangent, disparaissent, réapparaissent, dans un mouvement continu.

La Vie sur Terre intervient dans le Processus universel comme tout autre forme d'énergie.